AERTHERMIE
L’air est une source d’énergie inépuisable. Son utilisation, gratuite, n’est soumise à aucune autorisation. Les pompes à chaleur travaillant sur l’air extérieur vont permettre de récupérer et d’utiliser cette énergie. Ces pompes à chaleur peuvent aussi bien s’installer dans des maisons individuelles neuves ou anciennes que dans des appartements.
En hiver la pompe à chaleur prélève de l’air extérieur et l’emmène à un niveau de température compatible pour pouvoir chauffer le logement à travers des planchers chauffants, de ventilo-convecteurs, de radiateurs basse température. Bien que les performances se réduisent avec la baisse de la température extérieure, le coefficient de performance (COP) reste nettement supérieur à 3.5 (pour une température extérieure de 7°C et un plancher chauffant). Certaines pompes à chaleur sont capables de fonctionner jusqu’à des températures extérieures pouvant descendre jusqu’à -20°C.
En été, suivant le matériel, il est possible de rafraîchir ou climatiser le logement en inversant le sens de fonctionnement. La chaleur indésirable est puisée à l’intérieur du bâtiment pour être rejetée à l’extérieur, c’est la réversibilité.
La pompe à chaleur peut être un ensemble monobloc installé à l’extérieur du logement. Elle peut être constitué de deux modules séparés (bibloc ou Split système).
"45 av Georges d' Esparbes"
82400 Valence d' Agen
05.63.32.17.68
About - Conditions - Contacts